Présentation

Véronique Gengler - thérapie de couple à Antibes
Médiation familiale à Antibes

Qui est Véronique Gengler?


Issue de la psychopédagogie où j'ai travaillé dans le domaine de l'enseignement et de la recherche, j'ai entrepris une démarche évolutive vers une sphère qui me passionne : la médiation et la gestion des conflits. 

Active dans le domaine de la famille et du couple par le biais de groupes de travail, de parole, de publication d’articles et de cours enseignés depuis de nombreuses années, j’ai acquis des compétences pointues et utiles dans ce domaine. J’ai, en parallèle, obtenu le diplôme de Médiation de la Faculté de Droit de l’Université de Nice Sophia Antipolis, une formation de Conseiller en relations conjugales, complétée par une approche systémique de la thérapie.
Passionnée, je reste en perpétuelle formation continuée : je suis actuellement un complément de formation en sexologie, assiste à des séminaires et colloques divers dans le domaine du couple et de la famille.
Mes compétences de médiatrice me sont d'un grand secours dans ma pratique et au service des couples ou des familles qui désireraient en bénéficier, même en cours de thérapie.

Voir le cv de Véronique Gengler 

Que peut elle vous offrir de plus?


Outre mes formations en psychopédagogie, psychologie de l'enfant, thérapie conjugale, familiale, psychopathologies adultes, psychanalyse, PNL, une formation juridique de médiatrice me permet, dans les cas de séparations, de donner des conseils en aval qui peuvent éviter de longues et coûteuses procédures.

Il m'est même possible de conseiller et de pré rédiger une transaction qui a valeur de jugement au yeux de la loi. C'est cependant un juriste qui finalise la rédaction de cette dernière, ma déontologie m'interdisant d'être médiatrice et rédactrice de la transaction.
Ces conseils peuvent éviter bien des douleurs et de longues procédures aussi coûteuses en temps qu'en argent, en épuisement affectif, sans compter les dégâts collatéraux à la famille et aux enfants surtout.
Je me suis spécialisée dans les séparations conflictuelles et particulièrement dans les cas d'aliénation parentale, quand un des parents perd le lien avec son ou ses enfants alors qu'avant la séparation, la relation était "normale".
Je suis aussi particulièrement informée et formée au sujet des enfants à haut potentiel.
Une longue expérience de vie et professionnelle me donne un recul bienveillant dans les situations les plus difficiles.
Bilingue français anglais, je peux fonctionner dans les deux langues.

Présentation