Thérapie familiale

Véronique Gengler, thérapie de couple

Voir l'article

La thérapie familiale aide les gens qui sont dans une relation étroite à s'entraider.

Elle permet aux membres de la famille, aux couples et à tous les autres qui se soucient les uns des autres d'exprimer et d'explorer les pensées et les émotions difficiles, en toute sécurité, à comprendre les expériences et les points de vue des uns et des autres, à apprécier les besoins de chacun, à miser sur les forces et à opérer les changements utiles dans leurs relations et dans leur vie.

Chacun peut trouver une utilité à la thérapie familiale, une occasion de réfléchir sur les relations importantes et trouver des façons nouvelles d'aller de l'avant. La recherche a montré que la thérapie familiale est utile pour les enfants, les jeunes et les adultes dans le cadre d'un très large éventail de difficultés et d'expériences.

La thérapie familiale vise à :

  •   Être respectueuse des besoins de chaque membre de la famille (systèmes) et / ou d'autres relations clés dans la vie des gens.
  • Reconnaître et construire sur les forces et les ressources relationnelles des différents membres.
  • Travailler en partenariat « avec » les familles, pas «sur» les membres de ces familles.
  • Rester sensible et ouverte à toutes les formes de famille, aux relations, croyances et cultures de tous et toutes.
  • Permettre aux gens de parler, ensemble ou individuellement, souvent sur des questions difficiles ou pénibles, dans le respect de leurs expériences.