Véronique Gengler
Thérapie familiale et de couple
Thérapie familiale et de couple
Véronique Gengler

Médiation familiale et judiciaire

Formation des barreaux aux
problématiques des séparations très conflictuelles
Thérapie EMDR

Véronique Gengler - Thérapie familiale et de couple

Présentation

Véronique Gengler - thérapie de couple à Antibes

Qui est Véronique Gengler?

Issue de la psychopédagogie où j'ai travaillé dans le domaine de l'enseignement et de la recherche, j'ai entrepris une démarche évolutive vers une sphère qui me passionne : la médiation et la gestion des conflits. 

 

Active dans le domaine de la famille et du couple par le biais de groupes de travail, de parole, de publication d’articles et de cours enseignés depuis de longues années, j’ai acquis des compétences pointues et utiles dans ce domaine. J’ai, en parallèle, obtenu le diplôme de Médiation de la Faculté de Droit de l’Université de Nice Sophia Antipolis, une formation de Conseiller en relations conjugales, complétée par une approche systémique de la thérapie.
Passionnée, je reste en perpétuelle formation continuée : sexologie, séminaires et colloques divers dans le domaine du couple, de la famille de la médiation et des psychopathologies diverses.

Dans le cadre des thérapies individuelles et en soutien aux autres thérapies, familiales et de couple, je suis une formation, avec la Open University, spécifique aux patients "Borderline", aussi dits "Etats Limites", avec en complément une autre formation à la thérapie comportementale dialectale.

J'ai en outre, terminé une formation, toujours avec la Open University en thérapie EMDR(voir rubrique sur le site)
Mes compétences de médiatrice me sont d'un grand secours dans ma pratique et au service des couples ou des familles qui désireraient en bénéficier, même en cours de thérapie.

Médiation familiale à Antibes

Que peut elle vous offrir de plus?

Outre mes formations en psychopédagogie, psychologie de l'enfant, thérapie conjugale, familiale, psychopathologies adultes, psychanalyse, PNL, EMDR, une formation juridique de médiatrice me permet, dans les cas de séparations, de donner des conseils en aval qui peuvent éviter de longues et coûteuses procédures.

Il m'est même possible de conseiller et de pré rédiger une transaction qui a valeur de jugement au yeux de la loi. C'est cependant un juriste qui finalise la rédaction de cette dernière, ma déontologie m'interdisant d'être médiatrice et rédactrice de la transaction.
Ces conseils peuvent éviter bien des douleurs et de longues procédures aussi coûteuses en temps qu'en argent, en épuisement affectif, sans compter les dégâts collatéraux à la famille et aux enfants surtout.
Je me suis spécialisée dans les séparations conflictuelles et particulièrement dans les cas d'aliénation parentale, quand un des parents perd le lien avec son ou ses enfants alors qu'avant la séparation, la relation était "normale".

J'ai suivi une formation universitaire à la thérapie EMDR.

Je me suis aussi formée aux thérapies dialectale qui abordent le trouble borderline ou dit "état limite", appellation que je n'aime guère.
Je suis aussi particulièrement informée et formée au sujet des enfants à haut potentiel.
Une longue expérience de vie et professionnelle me donne un recul bienveillant dans les situations les plus difficiles.
Bilingue français anglais, je peux fonctionner dans les deux langues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.